10 juillet 2007

Blocus Sarkozus


Routes fermées, drapeaux français, barages policiers, circulation bloquée, gens énervés...et 30 mn de retard au boulot ce matin. A croire qu'on s'apprête à fêter le 14 Juillet en Tunisie, 4 jours avant la France...Mais non, on attend juste la visite de Sarko, qui par la même occasion va bloquer la ville par sa présence durant tout son séjour. Au menu de la visite: une hyper promo d'un hyper président de sa grande et nouvelle invention: l'Union Méditéranéenne, une sorte d'Union Européenne "made in China" (bas de gamme), ou Union simplifiée comme son nouveau traité européen...C'est aussi une excellente manière de détourner toute envie des pays méditéranéens et voisins de l'Europe de vouloir rejoindre l'Union des 27 un jour dans le futur...Président Sarko, on vous a rien demandé, car nous on aura mieux: nos Etats Unis d'afrique (USAf):))) et cela grâce à notre Maamer international...Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir créer des Unions? On a déjà du mal à gérer et mettre en oeuvre nos Unions existentes (le Maghreb), penser alors à en créer d'autres est tout simplement inopportun...

2 commentaires:

intéressé par ce projet a dit…

Je suis d'accord avec ce qu'il propose et je le comprends comme ci j'étais dans son cerveau . Cette idée j'y pense depuis 2003, elle m'a été inspiré lorsque la france s'était opposée aux states . Malheureusement chirac n'a pas exploité l'aura qu'en avait obtenue la france . Sarkozy est beaucoup plus malin et il aurait voulu surfer sur cette vague de sympathie mais à l'époque, il ne dirigeait pas . Au lieu de cela chirac s'est précipité dans les erreurs comme le vote de la loi su le voile, sarkozy était contre et il avait raison . Il voulait que la france récupère les bénéfices de sa prise de position face aux états-unis et elle ne pouvait pas déplaire aux states d'un côté et déplaire aux arabo-musulmans de l'autre . C'était une grosse erreur, mais sarkozy n'était pas au pouvoir pour l'empêcher .
Concernant ce projet euro-méditerranée, sarkozy n'a pas trop le choix et l'europe n'a aucun autre moyen pour éviter que ne se déplace définitivement vers la chine et l'inde, le centre de gravité du monde. Sur quels pays peut-il compter pour son projet ne serait-ce que d'un point de vue démographique ? Sur les pays de la rive sud qui represente un réservoir humain conséquent aussi bien pour la consommation que pour la production, avec des ressources minières conséquentes . Ce qu'il veut c'est organiser cette zone avec ses 800 millions d'habitants pour affronter les 2,5 milliards de la chine et de l'inde .
S'il pouvait faire autrement, il se passerait bien de nous et je le comprendrais .

Cindrella a dit…

Mouch ken Sarkozy, famma el9antra elli thashset fi Charguia suite à l'accident d'hier soir.