09 juillet 2007

Le cimetière marin de Cap Mahdia

Si l'occasion se présente à vous, visitez le cimetière marin de Mahdia, un endroit surprenant par sa beauté. Il est fréquent de voir les Mahdeois se promener dans cet endroit, ou se baigner à "El Hamra" tout prêt du cimetière. Sans mauvais jeu de mots, cet endroit est vraiment reposant...En se rapprochant de la mer, vous pourrez appercevoir les ruines du "Sour", la muraille battie par les fatimides et dont une des portes est encore en bon état (la dernière photo). Sans oublier le magnifique phare perché en haut sur la coline. Spiritualité, nostalgie, histoire, vestiges, mer... font de ce site un endroit unique.

5 commentaires:

BYRSA a dit…

le plus beau cimetière du monde!
c'est étrange de dire ça mais c'est la vérité
il y a un deuxième cimetière avec une magnifique vue sur mer, je m'étais renseigné une fois il parait qu'il est complet c'est le cimetière de Sidi Bou Said!

Selim a dit…

ah oui? je ne savais pas qu'il y avait un cimetière vue sur mer à Sidi Bou Said? Où exactement?

bizguellif a dit…

y en a un autre aussi trés trés "reposant" c est à Hergla

cactussa a dit…

CEST TROP BEAU SURTOUT AU COUCHER DE SOLEIL.
CA ME FAIT TJS DE BIEN D'Y ALLER LIRE ALFATI7A POUR MES ARRIERES GRANDS PARENTS MA GRANDE MERE CHERIE ET MES 2 ONCLES.
ETRE ENTRE LA CIMETIERE ET LA MER CA FAIT FRISSONER D'EMOTIONS MEME SI ON Y VA CHAQUE SEMAINE.

kassus a dit…

Le cimetière de Mahdia et tout le quartier qui l'entoure (borjerras) est l'un de mes endroits préférés au monde, surtout pour lors des levers ou couchers de soleil.

@Selim : Oui il y a un petit cimetière avec une magnifique vue sur la mer et le phare à Sidi bou. Tout en haut, après tu vas vers la gauche et t'essaye d'aller le plus haut possible tu vas le trouver.