27 juillet 2007

El fourrière!


Je me demande s'ils ne sont pas payés au nombre de voitures qu'ils ramènent à la fourrière! Car j'ai rarement vu des tunisiens aussi conscencieux et assidus dans l'exécution de leur travail:) Aucune voiture ne peut leur échapper et ils sont partout au centre ville! Pourquoi ne pas adopter un système de PV pour stationnement irrégulier et éviter de faire perdre leur temps aux gens en leur confisquant leurs voitures?

8 commentaires:

cactussa a dit…

t'as vu comment ils emportent les voitures?yhlkolha la3jeli wilfreins 3la zouz frnk mayhimhomch kan tifsid karhba kemla.
et en plus lmanti9 il3adim kayinou chadouk tisri9!!!

kmaira a dit…

c'est vrai wallah je n'ai jamais ce dhamir mehani que chez les policiers mta3 radar, sachant que ces derniers 3ndhom commission, ça me choque pas d'ensavoir autant pour el fourrieret, ataw nsaksi w narjaa nkollek

selim a dit…

@cactussa: t'as tout à fait raison, beaucoup de gens ont dû rajouter à la facture de la fourrière celle de la réparation de la voiture

@kmaira: brabi saksili ou kolli:) merci!

crazyFrog a dit…

ça m'étonne pas qu'ils soient payés au nombres de voitures "capturées".. on m'a dit que les gendarmes en france touchent plus d'argent s'ils font plus de "chiffre d'affaire" en PV..
Ti au moins famma motivation, 5alli le3bed tetfèna fil 3amal wettabba9 el 9anoun --surtout--

Téméraire V5.0 a dit…

Vous oubliez que cette activité a été cédée à une entreprise privée, c'est pour cette raison qu'ils sont plus motivés à collecter les voitures.

Autre chose, on enléve plus la voiture directement mais on colle sur le parebrise un sticker qui vous donne droit à 30 mn avant enlévement. Je profite régulièrement de cette "faille", puisque je ne paye plus le parcmètre lorsque je ne m'éloigne pas plus que 30 mn. (chaque fois je trouve ce petit sticker sur mon prabrise).

PS: y a-t-il déjà quelqu'un dont la voiture n'a pas été violée par la fourrière ?

selim a dit…

@ téméraire: Ma fibelich que même la fourruère a été privatisée!!!:)Ce regain d'efficacité s'explique alors!
Et je n'étais pas au courant non plus qu'on vous prévenait avant de vous piquer votre voiture!!!

Anonyme a dit…

C’est la mafia des Trabelsi qui s’occupe de ce commerce juteux. D’ailleurs c’est les mêmes qui gèrent le parking de l’aéroport Tunis Carthage, c’est les mêmes qui interdisent aux voitures d’embarquer des passagers. À ma connaissance c’est le seul aéroport au monde appliquant de telles mesures. Pourquoi, la réponse est simple : vider les poches d’honnêtes citoyens pour ne pas dire vider les coffres d’un pays au complet.

Des fois, je me dis que c’est bien ce qu’ils font, car ils ne font qu’augmenter la frustration du tunisien envers cette famille qui pille notre pays. Le vol d’un yacht, 6 morts lors de starc à Sfax… n’étaient pas suffisant, je pense qu’il faut un plus grand drame pour que ca s’arrête.

Ajmal Maken a dit…

يـــا ثـمّا أنونيم يـحبّ يسكّرك البلوق
:D