14 août 2007

L'Islam à la conquête de l'Europe



Le débat fait rage en ce moment à Bruxelles, où une association danoise anti-islamiste a demandé l'autorisation à "la Capitale" de l'Europe d'organiser le 11 Septembre 2007 une manifestation anti-islamique. Autorisation refusée par les aurtorités de la ville qui ont invoqué "le souci de sauvegarder l'ordre publique". Il faut dire que Bruxelles est forte d'une communauté marocaine qui risque d'être heurtée par une telle manifestation. L'association compte porter devant la justice le refus de la ville, pensant qu'il s'agit plutôt d'une atteinte à la liberté de manifester, à la liberté d'expression et à la démocratie européenne que d'interdire une telle manifestation. Les partis religieux, nationalistes et d'extrême-droites belges et européens ont manifesté leur soutien à l'association. Affaire à suivre...
Il est clair que les manifestations contre l'Islam en Europe se font de plus en plus fréquentes. L'affaire des caricatures du prophète, ainsi que l'actualité mondiale ont exacerbé les tensions dans le vieux continent dont les peuples commencent à craindre une régression au niveau de leur libertés et démocraties qui serait la conséquence d'une islamisation croissante.
Alors, guerre de civilisations? Ou guerre Democratie Vs Islam?

16 commentaires:

Téméraire V5.0 a dit…

Qu'on les laisse manifester, ce n'est pas les musulmans qui viennent de les empêcher, je suppose.
Ou y a-t-il un enjeu d'intérêts qui empêche Bruxelles d'autoriser telle Manif ?

selim a dit…

Téméraire, t'as raison de poser la question, car on pourrait très bien soupsonner Bxl de vouloir étouffer la montée en force du parti flammand indépendiste réputé pour son anti-islamisme. Ce même parti soutient cette manifestation et joue souvent sur "la peur" des musulmans pour récolter des voix.

Téméraire V5.0 a dit…

Le documentiare (sous-titré déjà en Hébreu) est déjà bien choisi pour déformer le vrai visage de l'Islam et montrer des extrémistes comme étant représentatifs de l'islam.

Certains pays européens couvent ces extrémistes pour en faire une menace non déclarée aux pays arabes et musulmans. Ils n'ont alors qu'assumer leurs actes.

Elio a dit…

C'est trop facile de balancer toute la responsabilité sur les pays ou règne un droit absolu de liberté d'expression. Tout comme nous assistons à des islamistes capables tout prêts à aller se faire exploser, nous voyons aussi des néo-nazis qui traquent des juifs et des arabes, et encore des gourous de sectes de tout genre qui incitent au suicide collectif etc...
La liberté d'expression est une arme a double tranchant!
Les discours des moudjahidines, qu'on veuille l'admettre ou non, se base sur le coran et la sunna pour promouvoir la violence et la haine, et les musulmans classiques ne font que suivre celui qui a la barbe la plus longue de tous...

selim a dit…

@Elio: j'imagine que par "musulmans classiques", tu sous entends les musulmans modérés? Justement, où sont-ils ces musulmans modérés qui sont supposés être beaucoup plus nombreux que les extrêmistes? C'est pas plutôt à eux de manifester contre ce genre de manifestations anti-islamique, dans le but de démontrer qu'il y a un Islam modéré qui peut très bien s'adapter à la démocratie et à la liberté d'expression? Malheureusement, on ne voit et on n'entend que les barbus...

Elio a dit…

Les musulmans classiques ce sont les musulmans qui ne pensent pas par eux mêmes, ceux à qui il faut un cheikh pour qu'il leur dise ce qu'il faut pense de tel ou tel sujet, n'est ce pas ce qui se passe lors des "prières" du vendredi???
Les musulmans classiques ce sont ceux qui n'ont aucune jugeotte, ceux qui s'exécutent aux imams sans rien remettre en question, ceux qui prennent les interprétations des cheikh pour parole divine, et nous savons tous comme ils sont nombreux... et comme les mosquées sont bondées de ces individus!
Quant aux musulmans modérés... c'est une catégorie que je ne comprends pas, car c'est très très difficile d'être modéré dans une religion comme l'islam, une religion stricte et sans équivoque, l'islam est assez précis dans toutes choses, même quand on pete... lol

selim a dit…

@Elio: certes, l'endoctrinement fait des ravages chez les musulmans, et les ravages de la propagande extrêmiste sont énormes. Mais je pense que les extrêmistes ne représentent qu'une frange minoritaire, et que les musulmans modérés sont bien majoritaires. Seulement, ils sont silencieux...voir passifs. ce qui encourage et facilite l'amalgame. L'Islam est peut être une religion stricte, mais toutes les religions le sont!

Téméraire V5.0 a dit…

Le musulman modéré dont on parle est exactement le Tunisien modéré de tous les jours.
Le premier ne fait pas monter sa voix pour combattre les extrémistes, le second fait encore profil bas et accepte sa situation même si on augmente le prix du pain ou du carburant.
Nous sommes les khobsistes individualistes et on s'en fout du reste religion et politique.

mataadi a dit…

Brabbi sam7ouni les musulmans que vous appelez extrémistes terrorites etc, enfin ceux qui se défendent , quand est-ce qu'ils sont apparus ?
Je sais bien que vous êtes jeunes, mais rien ne vous mepêche de bouquiner pour essayer de comprendre le sujet que vous abordez.

Ce dont je me souviens moi, c'est des palestiniens qui n'étaient pas tous musulmans, il y avait des communistes et des chrétiens parmis les combattants qui commettaient des attaques spectaculaire pour faire parler d'eux et pour que le monde ne les enterre pas comme ont été enterré les indiens d'amérique .

Après les palestiniens sauf erreur de ma part, on a vu les premiers attentats suicide au liban contre la présence militaire américaine et française . ces attentas ont été imité pas les palestiniens. On a vu encore d'autres de ceux que vous appelez extremistes qui se sont portés volontaires pour se battre contre les russes en afghanistan( a cette époque,ils étaient bien vus) . Ensuite, on a vu l'algérie, puis à nouveau lafghanistan, le 11 septembre, et enfin aujourd'hui l'irak .

Si l'on regarde bien, l'on s'apperçoit qu'a chaque agression, s'est constitué un mouvement chargé avec ses moyens de lutter contre cette agression .

Je pense que si l'on supprime les agressions, les choses rentreront dans l'ordre le plus simplement du monde . Bien sûr il faut aussi que dans les pays musulmans soient organisé des élections non truqués et dont le scrutin sera respecté .

selim a dit…

@Mataadi: les extremistes dont je parle, sont ceux qui prêchent un discours de haine au nom de l'Islam, ceux qui ont scindé le monde en musulmans d'un côté, et non musulmans de l'autre, ceux qui sont entrain de tuer leurs frères musulmans en Irak, qui sont souvent des innocents, juste parce qu'ils sont chites ou sunites ou je ne sais quoi, ceux qui tuent leurs femmes et hommes dans des stades remplis en invoquant les lois de chariaa, ceux qui ont supprimé près de 100 000 algériens en 10 ans... ceux là sont entrain de nuire aux musulmans plus qu'aux autres. Et on n'a pas besoin d'être d'âge mûr, ou d'avoir lu une centaine de bouquins pour nous rendre compte de leurs crimes.

elio * a dit…

@mataadi: Tu as vraiment besoin d'aller au plus vite te faire exploser aux états unis, comme ça va te calmer un peu !
Rien ne justifie la terreur. Moi je dis NON aux terroristes... Et a leurs méthodes. Que ces terroristes soient musulmans, communistes ou japonais!!!

mataadi a dit…

Concernant tous les cas que tu as évoqué selim, tous ces dossiers seront réouverts pour vérifier qui est vraiment coupable de toutes ces tragédies. Je pense que comme beaucoup d'autres, tu sera vraiemnt surpris . Mais pour le moment, c'est qui dirigent et qui dispose des médias qui décident de qui est coupables et qui ne l'est pas .

La vérité finit toujours par triompher et cela qu'on le veuille ou non . A partir de là, on verra qui est vraiemnt coupable et il y en a qui devront répondre de tout leurs actes .

Il y a trop de mensonge dans ce monde et tu ne peux pas accepter une seule version des faits sans permettre aux autres d'exposer leurs versions .

Regardes le cas de sadam dont le jugement c'est limité aux cas d'exécution des 140 irakiens .Les occidentaux n'ont jamais permis que l'on aille sur d'autres affaires y compris sur celle d'halabja et des gaz chimiques . Sadam en avait beaucoup à dire et c'est pour ça que l'on s'est débarrassé de lui au plus vite .

Alors si pour vous le seul fait que des gens puissants et disposants des médias vous désigne les ocupables, vous suffit, pour moi, ce n'est pas le cas .

Je veux la vérité, la vrai pas celle qui m'arranges comme celle qui à l'air de contenter notre ami elio .

Est-ce que c'est trop demander ?

Je sais ce que sait que la manipulation et il n'y a jamais de témoins dans un attentat suicide .
Beaucoup de gens ont intérêt à ce qu'un tel chaos s'installe en irak .Il y a beaucoup de gens qui en profitent y compris les sionites pour éliminer tous les cerveaux irakiens comme ils avaient éliminé une pointure nucléaire egyptienne dans un hotel parisien .
On ne voit que la partie visible de l'iceberg et j'aimerais bien voir l'autre partie un jour, pour vérifier tout ce qui s'est vraiemnt passé.
Les exécutions dans les stades, je pense que les talibans l'ont payé puisque Dieu les a punis .J'espère que ça te donne une idée de ce que j'en pense . Dieu n'instaure pas des lois pour que l'on en abuse, le but de ces lois étant avant tout la dissuasion . Mais peut-on être responsable d'une mauvaise interprétation des uns et de la sauvagerie des autres ?
Mais bon, il y en a d'autres qui se font egorger dans leur lits ou qui se font massacrer à l'abri des regards . Voilà pourquoi existe les mesures dissuasives .


Quand à notre cher elio, il fait comme beucoup, il élude les vrais questions . Pourquoi à chaque agression armée, surgit un groupe pour s'y opposer ?

mataadi a dit…

Tiens le chef de l'empire à décidé de classer les gardes révolutionnaires iraniens parmi les groupes terroristes . Je suis morts de rire, je ne sais pas quand est-ce qu'ils seront remplacé par les chinois ou réequilibré par la chine, mais il est urgent que cela se fasse .
Décidément l'empire fait rire .

Elio a dit…

@ Notre cher Mataadi, personne ne détient la pure vérité, on essaie juste de s'en approcher au maximum mais il y aura toujours des points d'interrogations, à mon avis. Il n'y a jamais de vérité absolue. La subjectivité est propre à l'homme qu'il soit arabe ou américain, juif ou nazi, nous pouvons par exemple, tous les deux assister à un même incident et le raconter chacun a sa manière et susciter des réaction différentes, c'est normal.
En revanche, ce qui restera dans l'histoire ce sont les faits, des actes de barbarie à l'encontre de civiles innocents des actes commis ET revendiqués par les musulmans.
Laisse donc la Chine tranquille, la Chine est entrain de voir son économie proliférer car elle fait tout pour, ils travaillent eux, pendant que nous les arabes nous faisons notre ramadan et on passe la journée a dormir, Les chinois eux ils travaillent 12mois sur 12 ; 12h/24, s'ils veulent survivre, ce n'est pas pour défendre les arabes... les arabes ont pendant trop longtemps léché le cul des soviétiques pour avoir des armes et maintenant, vous voulez faire autant avec les Chinois!!! Je vous souhaite bonne chance, déjà que leur gastronomie elle dégoute par moment alors que dire de leurs culs :)))

selim a dit…

@ Elio: à propos du travail chinois, je viens juste de poster un article qui, disons, modère tes propos:)

mataadi a dit…

"En revanche, ce qui restera dans l'histoire ce sont les faits, des actes de barbarie à l'encontre de civiles innocents des actes commis ET revendiqués par les musulmans."

Les actions revendiqués sous des cagoules avec des cris d'Allah ou ackbar tout le monde peut les faire il suffit juste d'apprendre .
Tu n'as pas vu lors de la cérémonie consacré à la mort de jp II le président y7oudi katshav interpelles khatami en langue farsi ?

Je viens de voir un docu sur arte consacré à la signature de la capitulation du japon . C'est incroyable dans quelle état de misère se sont retrouvés les japonais, un vrai chaos .On pourra a partir de là faire le parralèle avec la situation irakienne .
C'est vrai qu'il auraient pu faire comme les japonnais et se soumettre pacifiquement dans leur majorité .Bon le japon n'étant quand même pas à cette époque dans la même situation que l'irak puisque l'irak a la différence du pays nippon à des ressources alors que les japonais n'avaient que le travail et l'aide américaine pour se relancer . Je ne te cacherais pas que j'ai pensé qu'une solution de coopération type japonaise pourrait porter ses fruits à long terme .Et oui on est pas si obtus que ça, on réfléchis à toutes solutions possibles.
Le hic dans tout ça , c'est que les intentions réelles des us en voyant leur comportement vis a vis de la palestine et les nombreux vetos opposés à toute résolutions votées contre leur protégé du proche-orient dissuadent quiconque de prendre le risque de les laisser s'installer tranquillement .
Il ne faut pas oublier les intentions des néo-cons .

"Laisse donc la Chine tranquille, la Chine est entrain de voir son économie proliférer car elle fait tout pour, ils travaillent eux, pendant que nous les arabes nous faisons notre ramadan et on passe la journée a dormir, Les chinois eux ils travaillent 12mois sur 12 ; 12h/24,"

J'en connais qui font le ramadant mais qui travaillent quand même 7/7 (même si ce n'est pas recommandé question santé) .
Le problème n'est pas là, les chinois sont comme des fourmis qui travaillent pour la communauté .Nous, nous travaillons pour notre pomme en exclusivité et lorsqu'il s'agit de faire don de sa participation dans une action, on a peur et on a raison, d'être pris pour un con .

L'autre fois alors que je prenais une route que je n'avais pas emprunté depuis un moment, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de nouveaux amménagements sur cette voie .Cela m'a poussé à réfléchir et faire des comparaisons entre nous et les européens . Ce que j'ai pu comprendre d'après mes observations c'est que le citoyen français par exemple consacre une bonne partie de ses ressources à la société qui les lui rétrocède sous forme d'infrastructure qui lui facilite la vie . La comparaison avec la tunisie, c'est que les seuls travaux qui apparaissent ce sont ceux que le citoyen consacre lui même à son propre confort . On peut voir dans beaucoup de pays arabes ou les maisons sont construites rafistolés comme en palestine, embellies comme en tunisie alors que les infrastructures urbaines sont laissées à l'abandon .

C'est a ce niveau là que ce situe notre problème et il n'est pas près d'être résolus .

Maintenant pour revenir à la chine et à l'union soviétique, si les pays arabes se sont toujours pris des raclées c'est qu'ils ont toujours comptés sur le soutien de l'homme en délaissant celui de Dieu .J'ai aimé lorsque nasr'ALLAH à lancé à la fin des ses menaces notre fameux Inch'ALLAH .IL est préférable au soutien de toutes les armées du monde réunnies.

Saches aussi pour ta gouverne que beaucoup de sionistes sont déjà en chine pour préparer le successeur des us (avant les us, leur protecteur était la france). Ils sont aussi plus ou moins alliés avec l'inde, disons qu'ils s'entraident techniquement .
Mais tu dois savoir que les musulmans n'ont pas peur de la chine ou de l'inde, lorsqu'ils se mettent sous la protectio de Dieu .

Sinon, il paraitrait que la cuisine chinoise est la seconde après la française mais bon ce sont des histoire de goûts .