11 août 2007

Faites vos voeux!

Ce week end, une pluie d'étoiles filantes est au programme dans notre ciel. Ce phénomène se repète tous les ans à la même période pour la raison suivante:


"la Terre croise, entre la mi-juillet et la troisième semaine d'août, la trajectoire d’un essaim de poussières abandonnées par la comète Swift-Tuttle. Par un effet de perspective, ces poussières qui s'allument en pénétrant dans l'atmosphère terrestre, semblent provenir d'un même point, le "radiant", dans la constellation de Persée, d'où leur nom de Perséides."


La tradition (ou la superstition) veut qu'on fasse un voeu à chaque étoile filante vue. Alors, si vous avez des voeux, c'est ce week-end qu'il faut les faire:) Bon week-end à tous!

2 commentaires:

Transit World a dit…

salut selim,
J'y pensait figure toi aujourd huit.
J'était en plus sur ton blog en train de regarder les photos d'el Haouaria
c'est à la même periode à el haouaria que j'ai vu ma premiére constellation il y a de sa 2 ans.
c'était magnifqiue, je n'étais pas occourant que cela allait se produire j'étaitt avec des amis sur le petit café de la plage et d'un seul coup une pluie d'étoiles est tombé comme voulant plonger dans la mer huileuse de cette magnifique plage!!
merci pour l'explication du phénoméne.

selim a dit…

Saha lik, tu étais en effet dans l'endroit idéal pour voir le maximum d'étoiles vu que la région n'est pas très illuminée. Hier, j'ai pas pu voir grand chose, à Tunis la pollution lumineuse m'en a empêché. et ce soir c'est nuageux...