14 août 2007

La ville du siècle


Voici la nouvelle compagne publicitaire de Sama Dubaï destinée à promouvoir le méga projet de la nouvelle ville au bord du Lac de Tunis. Cette compagne est diffusée dans la presse locale. On peut regretter qu'il n'y ait encore aucune information (même pas la moindre citation) sur le projet sur le site indiqué.

12 commentaires:

Tarek a dit…

ey c'est vrai pourquoi ils n'en parlent pas sur leur site alors qu'ils parlent de leur investissement au maroc?

Elio a dit…

Tu sais Tarek, personnellement je ne suis pas très enthousiaste pour ce projet! Ces orientaux sous prétexte qu'il viennent investir dans notre pays ils se permettent de dicter leur lois dans notre propre pays, comme par exemple l'interdiction de vente de boissons alcoolisées, je vois ça comme de la prostitution de notre gouvernement auprès des pays "riches" du golfe ( j'ai mis riches entre guillemets car j'estime que leur richesse est uniquement matérielle). Donnez nous votre argent, et nous ferons tout ce que vous exigez de nous!!!

selim a dit…

@elio: salut Elio, je ne savais pas personnellement qu'ils avaient imposé cette condition?!! Et si c'est le cas, je la trouve un peu débile, car tout le monde pourra s'apprauvisionner en alcool dans l'hypermarché du coin...

Téméraire V5.0 a dit…

Aux Berges du Lac Non ne vend pas d'alcool.

@ELio : S'il nous donnent leur argent on va les baiser comme on a l'habitude faire.
Et maintenant qu'ils vont chier sur nos têtes on ne peut que fermer nos gueules pour éviter de baisser nos culottes.

Tarek a dit…

Elio je crois que c'est une rumeur, et que les gens confondent les émiratis avec les saoudiens du lac nord.

Le projet du lac sud est destiné à attirer une clientèle aisée et européenne, et de créer un centre d'affaires. Comment peut-on interdire l'alcool dans ces conditions?

Non c'est juste une rumeur, comme celle selon laquelle on va importer des travailleurs asiatiques.

selim a dit…

@Tarek: plutôt d'accord avec toi

mataadi a dit…

"ils se permettent de dicter leur lois dans notre propre pays, comme par exemple l'interdiction de vente de boissons alcoolisées, je vois ça comme de la prostitution de notre "

En effet ce n'est pas eux de dicter leur loi, c'est nous-même qui interdiront l'alcool .
Quand à ce qui est de la prostitution , il y a longtemps que ce pays s'est transformé en pute .
Chaque année on fait la pute pour accueillir les touristes qui voudront bien nous laisser quelques euros ou dollars .

elio a dit…

@ mataadi: Vive l'alcool en Tunisie, vivent les filles en bikinis sur nos plages, vive le sexe, vive la LIBERTE!!!

elio a dit…

Il suffit de voir sur internet que l'alcool est interdit aux berges du Lac a la page http://www.nawaat.org/forums/index.php?showtopic=4361&mode=threaded
Je cite (pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir le lien... "l’interdiction formelle du commerce de l’alcool qui, d’après un responsable de l’Acropole, lui fait perdre une partie de sa clientèle, et donc de son chiffre d’affaires.
L’interdiction de servir de l’alcool est en vigueur depuis le début, conformément au vœu de l’homme d’affaires saoudien Cheikh Salah Kamel, associé de moitié à l’État tunisien dans la SPLT. Ce veto – dont l’éventuelle levée fait l’objet de discussions avec l’administration, affirme un responsable de l’Acropole"

Téméraire V5.0 a dit…

"d’après un responsable de l’Acropole, lui fait perdre une partie de sa clientèle, et donc de son chiffre d’affaires"

Mais depuis le début ils savent que le commerce des boissons alcoolisées est interdit au lac

elio a dit…

C'est vrais qu'ils le savent, MAIS on leur a PROMIS "officieusement" qu'ils auront leur license, et ce n'etait qu'une carotte au bout de la corde qu'ils n'auront jamais. Ils ont même payé des pots de vins pour pouvoir vendre de l'alcool lol ! ! !

mataadi a dit…

"Je cite (pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir le lien... "l’interdiction formelle du commerce de l’alcool qui, d’après un responsable de l’Acropole, lui fait perdre une partie de sa clientèle, et donc de son chiffre d’affaires. "

Qu'est ce que j'en ai rien a foutre de son chiffre d'affaires .Je préfère que cet argent reste dans les poches du connard qui aura certainement privé sa famille de l'indispensable uniquement pour pouvoir se saouler la gueule .Que de le voir aller dans la poche d'un autre connard qui n'en fera pas bon usage .
Il suffit déjà de voir que ceux qui ont le monopole de la bière se sont suffisament enrichis sans pour autant redistribuer leur argent sur le territoire pour que l'on continue sur cette voie .
Tous ces gens là ce sont des collecteurs de fonds qui accumulet l'argent pour le convertir en devise et soit le planquer en suisse soit le dépenser à l'étranger .
Désolé mais l'alcool n'est pas une necessité vitale pour ce pays .

Sinon pour les femmes en bikini, tu voulais parler de celle du milieu avec le bikini vert ? Je la trouve un petit peu trop poilu, je te la laisse .