C'est peut-être dû a la dilatation avec les fortes chaleurs qu'il y a eu chez eux .La structure qui soutient le pont n'avait peut-être pas la possibilité de travailler autant . Ca m'étonnerait qu'il se soit planter dans la conception, ils ont peut-être pas pris suffisament de marge de sécurité .Peut-être la raisonnance, ou autres choses encore comme la conjonctions de plusieurs facteurs qui l'a mis au bout de ses capacités .
Concernant la tunisie, ils sont parfaitement capables de construire des ponts et des prendre en compte toutes les contraintes avec une marge de sécurité suffisante .Le problème se situe plutôt dans leur cupidité, ils ne volent pas un tout petit peu en trichant sur la quantité de métal , mais eux, ils trichent beaucoup .Ils ont toujours trop faim .
@mataadi: ils disent (aux infos) qu'une partie de ce pont était en réparation depuis un certain temps, et qu'un marteau piqueur était en action avant l'effondrement...Mais ca m'étonnerait qu'un arteau piqueur fasse tomber un si grand pont...Bref, d'après ce que j'ai compris, c'est que les réparations auraient fragilisé la structure du pont, ce qui revient forcémment à une erreur dans la conception ou dans la prise de marges de sécurité
Ils ont montré une vidéo du pont s'écroulant et un témoin a dit qu'il s'était en branle . Pourquoi s'est-il mis a vibrer ? Je ne sais pas . Ce que je sais c'est que quand tu es sur un pont en compagnie de véhicule lourd, tu sens ta voiture en train de danser . Normalement il doit pouvoir le faire mais avec des limites . S'il y a des travaux dessus et des véhicules qui circulent en même temps et que le pont a des faiblesses de conceptions, cela peut favoriser sa destruction . Comme je te le dis, il faut une conjonction de facteurs et ce jour là, ça a dû être le cas.
6 commentaires:
wahhhh mouch normal
Je pensais que ce genre de truc n'arrivait que chez nous, lorsque nos ingénieurs génie civil ya3mlou ghalta fel khalta mté3 el baghli.
Eh non Téméraire, c'est bien arrivé aux USA et en plus c'est une faute de conception de la structure!
C'est peut-être dû a la dilatation avec les fortes chaleurs qu'il y a eu chez eux .La structure qui soutient le pont n'avait peut-être pas la possibilité de travailler autant . Ca m'étonnerait qu'il se soit planter dans la conception, ils ont peut-être pas pris suffisament de marge de sécurité .Peut-être la raisonnance, ou autres choses encore comme la conjonctions de plusieurs facteurs qui l'a mis au bout de ses capacités .
Concernant la tunisie, ils sont parfaitement capables de construire des ponts et des prendre en compte toutes les contraintes avec une marge de sécurité suffisante .Le problème se situe plutôt dans leur cupidité, ils ne volent pas un tout petit peu en trichant sur la quantité de métal , mais eux, ils trichent beaucoup .Ils ont toujours trop faim .
@mataadi: ils disent (aux infos) qu'une partie de ce pont était en réparation depuis un certain temps, et qu'un marteau piqueur était en action avant l'effondrement...Mais ca m'étonnerait qu'un arteau piqueur fasse tomber un si grand pont...Bref, d'après ce que j'ai compris, c'est que les réparations auraient fragilisé la structure du pont, ce qui revient forcémment à une erreur dans la conception ou dans la prise de marges de sécurité
Ils ont montré une vidéo du pont s'écroulant et un témoin a dit qu'il s'était en branle . Pourquoi s'est-il mis a vibrer ? Je ne sais pas . Ce que je sais c'est que quand tu es sur un pont en compagnie de véhicule lourd, tu sens ta voiture en train de danser . Normalement il doit pouvoir le faire mais avec des limites . S'il y a des travaux dessus et des véhicules qui circulent en même temps et que le pont a des faiblesses de conceptions, cela peut favoriser sa destruction . Comme je te le dis, il faut une conjonction de facteurs et ce jour là, ça a dû être le cas.
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