10 août 2007

Une justice sur mesure...


Malgré le fait que la Cour de Cassation ait reconnu les coups, mauvais traitements et séquestration qu'a subis Fatima, une italienne musulmane, comme étant prouvés, les accusés, qui ne sont que les parents et le frère de la jeune fille, ont pourtant été libérés par les juges.
La jeune fille a été maltraitée par les membres de sa famille pour son "mauvais comportement" et sa fréquentation "d'un ami" en dehors du cadre du mariage. Les magistrats italiens ont acquitté les accusés jugeant que la correction des parents était "pour le bien" de leur fille, rentrant dans le cadre de leur style de vie et conforme à leurs traditions se basant sur la Charia!
Y aurait-il des lois pour les italiens et d'autres pour les immigrés musulmans en Italie? Quel aurait été le jugement de ces juges si l'affaire se serait passée dans une famille catholique?
Encore une affaire qui donne une image archaïque de l'Islam, qui favorise l'amalgame en faisant passer tous les musulmans pour de vrais barbares. Le pire, c'est que ce genre de décisions est susceptible de nuire le plus aux immigrés musulmans. Car quand la justice, qui est sensée être la seule à guarantir l'ordre et la paix sociale, ne joue plus son rôle pour je ne sais quelles raisons, les citoyens pourraient vouloir délaisser une justice défaillante pour appliquer leurs propres lois, leurs propres justice...

P.S. Merci à Anis pour l'image!

5 commentaires:

Chouchitou a dit…

Za3ma les parents auraient tabassé leur Garçon en apprenant qu'il fréquentait une fille "en dehors du cadre du mariage" ???

Mahou si on se "conforme à leurs traditions se basant sur la Charia" le fils devrait avoir droit au même traitement !!!!

Chay yfadded

أنيس a dit…

ce qu'ils sont cons ces italiens

voilà une image qui rentre bien dans le contexte:
http://voiceofcanada.files.wordpress.com/2006/10/lady_justice_not_blind.jpeg

selim a dit…

@chouchitou: On choisit ce qui nous plait de la religion, on jette le reste....

@Anis: merci pour l'image! Avec ta permission, je me permet de la publier

3amrouch a dit…

ils estiment que les mulumans ne sont meme pas digne,pour qu'on applique sur eux les lois universelles.
Une juge allemande a refusé il y'a quelques mois le divorce à une femme marocaine de 26 ans, 2 enfants, battue violemment et de manière récurrente par son mari.

Le motif invoqué est édifiant, incroyable : "le Coran ne condamne pas ces traitements. Selon la loi islamique, un homme a le droit de battre sa femme"

selim a dit…

@3amrouch: j'ai entendu parler de ce cas! incroyable mais vrai...