08 mai 2008

Il est (encore) interdit de porter le voile...

Les décisions se suivent et ne se ressemblent pas en ce qui concerne le port du voile en Tunisie. Après que le juge Samia El Bekri ait considéré que la circulaire 108 -publiée en 1986 pour interdire le port du voile dans les établissements publiques-, "confère à l'administration une autorité sans limite" menaçant les libertés individuelles et qu'elle l'ait qualifiée d'anticonstitutionnelle, une nouvelle circulaire aurait été publiée le mois dernier par le ministère de la femme pour interdire le port du voile.
Alors que le nombre de femmes voilées ne cesse d'augmenter depuis un temps, cette nouvelle décision ne manquera pas d'ajouter de la confusion dans le débat - s'il existe vraiment- sur le port du voile...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les pauvres ! Ils ont vraiment pètés un câble, ils n'en peuvent vraiment plus avec leurs décisions contradictoires pour arriver à nous sortir de telles conneries en allant à l'encontre de la volonté du peuple .
Je pense qu'ils ont subie la pression de massir, il paraitrait qu'elle à le bras long fi tounes .
Pauvre gouvernement d'inconscients .C'est de la pure folie que de prendre une telle décision .Je pensais qu'ils avaient suffisament de problème avec redeyef mais apparement cela n'a pas l'air d'être le cas .Je les plaint vraiment, rien n'est pire que la colère d'un peuple humilié . Je ne voudrais pas être à leur place, j'en tremble d'avance .

Bloton a dit…

Je crois que la photo dans le lien que vous envoyez n'est pas prise en Tunisie, c plutôt en Iran. Ca ne rend pas crédible votre source, même si on sait tous très bien que le voile est officiellement interdit en Tunisie. Je crois que ce pb ne sera résolu que si on arrête de bafouer les libertés...

Anonyme a dit…

pourquoi t'as mis en valeur ces fautes?

Selim a dit…

@bloton: C'est vrai que la photo ne représente pas la tunisie. Une autre source:
http://www.alarabiya.net/articles/2008/05/08/49556.html

@j'ai pas compris...: J'ai pas compris ta question...

HNANI a dit…

بدون تعليق