05 avril 2008

Food Fight

Voici une idée brillante! Un cinéaste inconnu, Stefan Nadelman, a eu l'idée originale de monter ce une animation mettant en scène les différents conflits mondiaux depuis la 2ème guerre mondiale. Particularité du film: les protagonistes sont représentés par leur plat/aliment typique: hamburger frites pour les Etats-Unis, croissants pour la France, bretzels et saucisses pour l'Allemagne...
Pour mieux comprendre le film, il faudra au préalable jeter un coup d'oeil sur le casting. Puis se remémorer les différents évènements évoqués:

► Invasion allemande à l’Est (1939)
► Invasion allemande à l’Ouest + Blitz de Londres (1940)
► Attaque de Pearl Harbor et riposte américaine (1941)
► Offensive anglo-américaine et libération de l’Europe (1944)
► Prise de Berlin (1945)
► Hiroshima (1946)
► Fin du mandat britannique en Palestine et création d’Israël (1948) + premiers affrontement avec les opposants palestiniens.
►Guerre de Corée (1952)
►Crise de Cuba (1962)
►Guerre d’Indochine (1954) + Guerre du Vietnam.
►Guerre froide
►Invasion du Koweit et Guerre du Golfe (1991)
►Attentats kamikazes en Israël.
►Attentats du 11 septembre 2001.
►Invasion de l’Irak (2003)
►Seconde Guerre du Golfe.
►Bourbier irakien



La domination du Hamburger est évidente!

Source.

5 commentaires:

pink_panther a dit…

c'est une trés belle idée;
représentés par ce qu'on consomme et ce qui nous consomme par la même, surtout dans le cadre économique actuel...
ça me rappelle un joli moyen métrage: 'qui à mangé la soupe cosmique?' que tu pourras trouver sur le site arte-tv.com; qui met en scene la formation du monde, galaxies, extraterrestres... grace à une animation de pois chiches, petits pois verts et autres...
c'est trés sympa;

oue7d grec stp a dit…

Si j'ai bien compris nous serions représentés par les brochettes , mais la chakchouka que l'on voit c'est qui ? Sinon, je vois bien les saucisses allemandes , les sushis japonais, mais je ne vois pas les russes . A part la vodka , qu'est-ce qui les représente le mieux ? c'est qui les gateaux , aux côtés des saucisses ? Les autrichiens ? je n'ai pas vu les italiens, j'ai bien vu les français avec les croissants . Ou sont les anglais, ce sont les patates ?
Ca serait bien s'il y avait une légende pour nous expliquer tout ça .C'est sûr que l'on pourrait le deviner à force de visionner le film , mais c'est chiant et ça donne faim . Quel gâchis ! sinon, j'ai bien vu un kebab exploser, c'est encore nous ça ?

oue7d grec a dit…

Ah oui, je n'avais pas vu le casting .

oue7d grec a dit…

Ce film est mal foutu, c'est peut-être du made in américa . Ce qont les russes qui ont entamé la puissante armée allemande .Ce n'est pas ce que l'on voit sur ce film .la plus grosse bataille de char de tous les temps elle s'est déroulée en russie entre allemands et soviètiques . le reste , c'était du bricolage par rapport à l'effort de guerre soviètique en termes de sacrifice consentis .Les américains ont surtout payé et fournit l'aide militaire .Il y a eu 20 millions de morts en urss, faudrait peut-être pas l'oublier .Les américains 3andhom ken lhnek, ils font faire le travail par les autres .D'ailleurs même les russes ont surtout utilisé les mongols tartars, tchetchens, ouzbek et cie .Les anglais ont utilisé la populasse sous leur domination comme les indiens, les français ont utilisé les maghrébins et les africains et même les américains ont utilisés leur japonnais internés dans des camps après pearl harbor, ainsi que leur propres indiens pour eviter le décodage de leurs communications . Les allemands ont eux aussi utilisé, des bulgares, des hongrois, des croates, des filandais, enfin tout ce qu'ils pouvaient utilisé y compris les prisonniers soviétiques qui étaient caucasiens ou mongoles pour les affecter à la surveillance des territoires conquis comme celui de la france par exemple . D'après un ancien qui a eu affaire aux mongols, il m'a dit qu'il n'y a rien de pire que ce gens là . Il sautent sur les poules leur arrachent la tête, enlèvent la peau pas les plumes .Ils enlèvent toute la peau . Ils jettent une chemise sur le sol y mettent du sel, arrachent des bouts de viandes et les trempe dans le sel pour les manger telquel c'est à dire crus .
Sinon, il ne s'est jamais plaint des allemands, ils disait qu'ils ont toujours été correct avec eux contrairement à ce qui é été dit .
Je suis plus enclin à le croire lui que les autres . Par contre, il se plaignait beaucoup des résistants qui les ont fait chier par des razzias opérés sur leur bien pour contribution de guerre et sans oublier les pires, les miliciens français qui se battaient aux côté des allemands .

Carpe Diem a dit…

@Pink: Merci pour le lien!