10 avril 2008

Les jeunes de Gafsa libérés

D'après le Comité de Soutien aux habitants du bassin minier de Gafsa, tous les jeunes qui ont été arrêtés depuis dimanche dernier ont été libérés hier dans la soirée. Trois syndicalistes demeurent néanmoins en détention. Cette libération est considérée par le comité comme "une première victoire des mobilisations"

Source.

4 commentaires:

HNANI a dit…

الحمد لله .. مبروك خروجهم.. وانشاء الله نسمعو في القريب العاج خروج النقابيين

->> AntikoR <<- a dit…

çà se fête alors :)

Carpe Diem a dit…

"Des dizaines de manifestants ont été relâchés après leur arrestation dans la région minière de Gafsa (centre-ouest), théâtre d'agitation sociale depuis plusieurs semaines, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Une source officielle a fait état jeudi de "désordre sur la voie publique" et "dégradation de biens", indiquant que "huit personnes parmi celles qui sont impliquées dans cette agitation ont été déférées devant la justice et laissées en liberté provisoire".

Quarante-et-une personnes ont été arrêtées les 7 et 8 avril à Redeyef, localité proche de Gafsa, a indiqué à l'AFP, Adel Jayar, coordinateur d'un comité d'encadrement du Mouvement de protestation du bassin minier. M. Jayar, qui fait partie des personnes élargies mercredi après leur interrogatoire dans les locaux de la police à Gafsa (350 km au sud de Tunis), a confirmé que la remise en liberté jeudi de toutes les personnes interpellées, dont Adnane Hajji, secrétaire général du Syndicat de l'enseignement de base." AFP
Ils bénéficient donc d'une remise en liberté provisoire, le temps d'être jugés.

attentif a dit…

Oui mais c'est qui les 3 qui restent en détention ? Les meneurs ?
Parce que si c'est le cas, ils n'ont relâché que le "menu fretin", ceux qui ne font que suivre le mouvement .
Autrement dit, ils réduisent le nombre des gens intéressés par la libération de ces émeutiers arrêtés .
Si le mouvement se réduit, les 3 vont finir pas être oubliés et c'est ça le danger .