Dans un communiqué paru aujourd'hui, des "partis politiques" ( le MDS, le PUP et PSL, tous pro-gouvernement) sont venus à la rescousse, pour affirmer que tout va bien en Tunisie, pays d'équilibre entre toutes "les catégories sociales et les régions":
Ils estiment que ces réalisations, reconnues internationalement, ont eu pour mérite notoire d'impulser l'investissement dans tous les gouvernorats, notamment, dans les régions de l'intérieur.
Le communiqué lance un appel à faire preuve de sagesse, à faire prévaloir l'intérêt national et à bannir toute forme de violence.
En insistant sur l'équilibre entre régions, ces partis pointent du doigt une cause probable de cette crise. Ce faisant, ne donnent-ils pas plus de crédibilité à cette thèse? D'autant plus qu'une telle insistance se justifie par la crainte d'une propagation vers d'autres régions de "l'intérieur" qui peuvent prétendre à la même injustice.
Quant au slogan de "l'intérêt national": c'est du classique, c'est l'argument passe-partout. L'intérêt national n'est-il pas plus menacé par toutes les inégalités, la misère et les dépassements dénoncés par les manifestants?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire