27 juillet 2008

Betta splendens


Le Betta Splendens est aussi appelé combattant du Siam ou simplement combattant. Ce nom de combattant vient du fait que si l'on met 2 mâles dans le même bac ils vont combattre jusqu'à la mort de l'un des deux.


Le betta splendens est originaire du sud est de l'Asie, Thaïlande, Cambodge et Malaisie. Les eaux y sont chaudes et peu profondes.

Ce poisson est très résistant, je l'ai acheté (à 10 euros) il y a 8 mois, et il est toujours resplendissant. Il est aussi très gourmand, si l'on dose pas sa nourriture, il peut manger sans s'arrêter. Il est aussi très excité, il saute sur tout ce qui bouge dans son environnement, si on lui pointe le doigt, il sautera pour le mordre. Il est très agréable à regarder avec les reflets et les battements de ses grandes nageoires. A conseiller pour les amateurs!

9 commentaires:

pink_panther a dit…

alors, un autre amateur d'aquariums!
chapeau!
les derniers poisons que j'ai eu sont tous morts:(
la femelle a eu une apathie chronique suite à son 'accouchement' et elle est morte; puis le mal s'est mis à manger tous les petits, suite à quoi je l'ai placé dans une enceinte à part ou il a développé une sorte d'épilepsie,il était surexité et n'arrêtait pas de tourner dans le bocal! puis il est mort; quant aux petits, j'en perdait 5 en moyenne par jour...
ça m'a déprimé!
sinon pour ton poisson, c'est trés viril comme attitude!
un poisson de mec quoi!
:)

Carpe Diem a dit…

lool:) Quelle tragique histoire tu viens de raconter:) J'ai choisi la facilité: je n'ai mis qu'un seul poisson, comme ça, pas de dispute, et pas d'homicides:) Sinon, c'est vrai ce que tu dis, ce poisson a un comportement de mec:) A bientôt!

jolanare a dit…

waw j'adore les poissons tellement que je les gave, et tellement je les gave que tellement ils meurent!!
c'est la triste histoire de ma vie snif!
tu l'as acheté où ton poisson? j'aimerai bien en avoir un.

MAD DJERBA a dit…

J'ai failli craquer lors de notre dernier passage à Paris bien que je n'aime pas les poissons en aquarium, je trouve ça stressant,mais le combattant était si beau. Mais bon, captif et seul, finalement c'était trop triste.

Carpe Diem a dit…

@jolanare: Justement, faut surtout pas les gaver sinon ils arrêtent jamais de bouffer:) Je l'ai acheté dans un magasin spécialisé dans le 20eme Arrondissement à Paris. J'imagine qu'on doit en vendre en Tunisie...A bientôt!

@Mad: C'est vrai qu'il est très beau, mais ca m'étonnerait qu'il tienne le voyage Paris-Djerba:) Il m'a l'air bien tout seul dans son bocal, mais c'est vrai que je commence à réfléchir sérieusement à lui acheter une ou deux femelles, histoire qu'il se sente moins seul:) A bientôt Mad.

elgreco a dit…

caramba:

j ai tellement eu de problèmes avec mes poissons au buro que j'ai décidé de ne garder que un
AQUARIUM AVEC MOTEUR...

Le bruit de l'eau est un plaisir
et j'ai décidé ke j'ai des poissons réincarnés.... donc tt ce ki ds l'aquarium est un POISSON REINCARNE

@+++combattant

Carpe Diem a dit…

@elgreco: lol:) tu m'as tué de rire, et je t'imagine dans ton bureau entrain d'apprécier le son de l'eau de l'aquarium vide:)Merci pour ce rire matinal:)

princessTanit a dit…

un poisson?!!!
je n'ai pas lu le texte et j'ai cru que c'est un joli oiseau!!!
pour un contrôle 10/10 ça craint. je dois impérativement voir un autre ophtalmo :)

C0mP1laT0r a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.