04 mars 2008

Mieux vaut tard que jamais?


Incroyable mais vrai! Il aura fallu 39 ans de règne Kadhafien pour que le Zaim avoue, devant son parlement ébahi, que le système politique qu'il a mis en place le siècle dernier était un échec!!!

On connait l'originalité du personnage, et le haut débit de conneries qui peuvent sortir de sa bouche! Est-ce un Mea Culpa? Non, certainement pas, car en 40 ans, il aurait pu se rendre compte des échecs cumulés de sa politique Jamahirianne bien avant...

selon le site algérien la liberté, Constatant que les grands projets accusaient un retard et que le peuple devait trouver lui-même un nouveau moyen de partager les revenus pétroliers, le chef de l'Etat libyen prône désormais une réforme en profondeur du gouvernement, estimant que le système actuel devait en grande partie être démantelé pour n'avoir pas réussi dans ses missions.


Kadhafi va même plus loin, en admettant que Depuis des années, les Libyens étaient mécontents du fonctionnement des ministères dans leur pays, car ceux-ci se sont transformés en une pieuvre où règnent la corruption et la mauvaise gestion.


Voilà ce qu'on peut appeler un Auto-putsch!! Le leader a bien évité de se désigner comme LE grand responsable de tout cela, signe qu'il peut bien être critique, mais pas suicidaire! Le siège, il le garde...


5 commentaires:

Aziz a dit…

habile comme toujours ce Gueddafi 39 ans de regne sans partage ..........

pink_panther a dit…

c'est certes un signe de délabrement cérébral d'origine sénile!
chez les arabes la vérité est toute à fait autre!
par exemple le fait de venir en retard est une fiéreté, de même que le fait d'admettre des fautes est absolument inimaginable!
el prestige i3aychek!!!
donc ce comportement frôle le pathologique par son virement franc par rapport à la normale!

Carpe Diem a dit…

@Aziz & Pink: Bon alors, est-ce de l'habilité mesquine, ou une déviance comportementale pathologique? :)

pink_panther a dit…

je crois plutot que c'est une déviance pathologique imbibée de mesquinerie:)
quand on goute au pouvoir on ne le lâche plus!
c'est clair que l'état des neurones s'est altéré mais pas encore assez!

Carpe Diem a dit…

@Pink: "une déviance pathologique imbibée de mesquinerie" Excellent dignostic!:)