10 mars 2008

Enlèvements de touristes en Tunisie?

بنى تنظيم القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي خطف سائحيْن نمساويين في تونس قبل أكثر

من أسبو
عين.

وقال شخص أطلق على نفسه صفة المسؤول الإعلامي في التنظيم في تسجيل صوتي بثته

الجزيرة إن الاختطاف جاء ردا على "نحر" الفلسطينيين في قطاع غزة "بتواطؤ" من الدول الغربية
.
وأضاف أن التنظيم سيعلن لاحقا عن شروطه لإطلاق سراح الرهينتين اللذين لم يسمهما,

وقال المتحدث باسم قاعدة المغرب الإسلامي إنه يستطيع الوصول إلى أي سائح في أي مكان

في تونس ولن تستطيع سلطات هذا البلد حمايتهم
.


المصدر: الجزيرة

Selon AP, Le gouvernement autrichien a annoncé le 3 mars qu'on était sans nouvelles d'un couple de Salzbourg composé d'un homme de 51 ans et d'une femme de 40, 45 ans, depuis qu'ils avaient téléphoné de la région de Matmata, dans le sud de la Tunisie. Ils se déplaçaient à bord d'une Jeep immatriculée en Autriche.

Dans la bande diffusée lundi, un homme se présentant sous le nom de Salah Abou Mohammed dit qu'AQMI, anciennement GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), avait capturé les deux touristes le 22 février pour punir l'Occident de sa coopération avec Israël mais que les otages se portaient bien.


Selon une autre source, la femme serait infirmière, et l'homme serait consultant. Ils s'appelleraient Andrea Kloiber et Wolfgang Ebner. Le même Salah Abou Mohammed, qui se dit porte parole de l'organisation terroriste et qui a été déclaré mort par un journal algérien en Novembre 2007, avait aussi revendiqué les dernières attaques de Lakhdaria et de Naciria en Algérie. Toujours selon le même journal, Salah Abou Mohammed serait un pseudonyme et l'homme s'appellerait Salah Gasmi...Dernière réaction du gouvernement tunisien:"Pour l'heure aucun élément ne permet de confirmer que les ressortissants autrichiens se trouvent actuellement en territoire tunisien ou qu'ils ont été enlevés à l'intérieur des frontières tunisiennes"(AFP)

4 commentaires:

Karim2k a dit…

qules salauds !

bof a dit…

bah, ça va leur coûter quelques millions de $ comme la dernière fois pour l'allemagne et ils vont les récupérer comme pour les touristes allemands kidnappés puis relâchés .

Der Kameltreiber, Ladeeni ولد الصحرا a dit…

أهلا و سهلا


هاي شاخت للإخوان الجدد و السلفيين, هاو الجهاد جاكم لعقر داركم, شيخو و ريقلو أموركم

ألا اللعنة على كل من أراد بتونس شرا

ZLT a dit…

Comme toujours notre cher gouvernement confond politique internationale et Le3b 7ouem. Tout va très bien Madame la Marquise !

Il n'y a pas eu d'attentat à Jerba, pas d'enlèvement à Matmata, pas de fusillade à Slimane et aucun barbu dans nos rues tant qu'à faire !

Ont-ils seulement mesuré l'ampleur des dégâts que leur piètre gestion de la crise de Jerba a occasionné ?

Mesurent-ils seulement l'ampleur des dégâts sur la crédibilité de notre pays?

La médiocrité de ceux qui nous gouvernent a embarqué le pays dans une spirale infernale qui apporte de l'eau au moulin des intégristes : Crise économique due au manque de touristes, qui est du à une campagne médiatique hostile à la Tunisie en Europe, laquelle est due aux mensonges de nos gouvernants. La Campagne hostile à la Tunisie comme celle qu'on a subi en 200/2003 alimente la haine de l'occident, on crie à l'islamophobie, les médias européen le rapportent et nous tombent dessus, plus de touristes, etc ...

Voyez comment le Maroc gère le dossier du terrorisme ! En collaboration avec les pays occidentaux. Nous sommes tous embarqués sur le même navire.

Il y a des choses qui ne s'apprennent pas même après 20 ans, la culture politique !