10 mars 2008

Vengence ou terrorisme?

Le blog est tenu par deux amis qui y publient des posts. Le premier, Peace man, est palestinien et habite le camp de refugiés Sajaia à Gaza. Le deuxième, Hope man, est israelien et habite Sderot, une petite ville Israelienne proche de Gaza. Les violences entre Israel et Gaza se sont intensifiées depuis Octobre 2000. Beaucoup de civils ont été blessés ou tués. La couverture médiatique des deux côtés palestinien et israelien est souvent extrêmement biaisée. Le blog de Peace man et de Hope man vise à témoigner de ce que peuvent vivre les populations des deux côtés de la frontière.
Voici un extrait du dernier post écrit par Hope man, en réaction à la tuerie qui a eu lieu dans une école Talmudique de Jérusalem:
"Vengance ou Terrorisme?
Ce soir nous avons été informé de la mort d'au moins 7 jeunes étudiants dans une école à Jerusalem. Jerusalem est à environ 1h30 de voiture de Sderot mais cette ville souffre maintenant des consequences de la montée de la violence dans la région de Sderot/Gaza. J'ai titré ce post "Vengance ou Terrorisme?" en me demandant: est ce que ca a vraiment de l'importance? Est ce que ca importe au père, à la mère, à la soeur ou au frère?
Moins d'une semaine plutôt, une famille de 7 membres a été tuée durant une attaque Israelienne sur Gaza. Vengance ou Terrorisme? Défense ou Offense? Est ce important pour les proches et les voisins? Deux jours plutôt, un bébé palestinien âgé à peine de quatre semaines a été tué par l'armée israelienne. Il a été tué alors qu'Israel cherchait à tuer un militant du Hamas. Ce militant a été tué, mais comment peut-on justifier de telles conséquences?"
Pour lire la suite, ici.

2 commentaires:

POPO a dit…

Pe importe pr la mère, le père, le frère...

Mé pas au mde entier

VENZENCE OU TERRORISME?

La terreur c tt ce qu'ils vivent au quotidien.

La Venzence arrêtera pt être un zour s'il y aura plusieurs comme ce bogs, surtout entretenu par des enfants qui évolueront ensemble et essayeront de se comprendre ...Si leurs parents leurs laisse faire

Karim2k a dit…

Ca fait pleurer de telles emotions quand on sait que de chqaue cote y'a des humains et la ou on veut parler de paix on doit appliquer la violence.