06 novembre 2007

4 jambes, 4 bras...



Grâce aux progrès de la médecine, cette petite fille de 2 ans dotée de 4 jambes et de 4 bras pourra être opérée par pas moins de 30 medecins avec 80% de chance de survie!
Ses parents l'ont appelée Lakshmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse dotée de 4 bras. Ce qui lui a valu d'être vénérée comme une déesse en Inde, lui attirant ainsi la convoitise de certains charlatans qui ont voulu la vendre à un cirque pour faire de l'argent sur sa malformation. Ses parents l'ont sauvée en la cachant.


"Dans le ventre de sa mère, le fœtus avait été joint à un «jumeau parasite» qui a stoppé son développement. Le fœtus survivant avait ensuite absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du fœtus sous-développé. Un phénomène très rare appelé ischiopagus." Soucre: le Figaro




2 commentaires:

Miss Néapolis a dit…

n3ichou we nchoufou !

david santos a dit…

S'il vous plaît, Envoyez un courrier électronique à l'ambassade du Brésil dans votre pays et rapportez l'injustice que les "Cours de Justice" Brésiliennes font supporter à cette fille. Le But est d'arrêter l'évolution de cette soit injuste.