28 septembre 2007

Une foi celeste


Neuvième musulman à s'aventurer dans l'espace, le cosmonaute et ancien mannequin malaisien Muszaphar Shukor sera le premier à observer le jeûne en plein espace lors de sa prochaine mission spaciale qui aura lieu début Octobre.

Pour ce faire, il a consulté une centaine de théologiens musulmans qui, face à l'originalité de la situation, ont dû rédigé un guide du ramadan dans l'espace. Ces religieux se sont toutefois montré indulgents envers l'astronaute malaisien, ils l'ont conseillé de manger les produits servis à bord de la navette spatiale, même si ceux-çi ne sont pas hallel...Pour la prière, ils lui ont assuré que les "approximations gestuelles" dûes à l'apesanteur seront tolérées. En effet, ca sera pas facile de faire une "rakaa" en pleine apesanteur...

Il lui suffit de caler ses horaires sur ceux de la ville de son choix. Il y a une mappemonde dans les vaisseaux qui indique les zones éclairées par le soleil et les autres. Shukor peut s’en servir pour savoir si c’est le jour ou la nuit dans sa ville-référence.

A titre de rappel, le Coran indique que le ramadan est facultatif pour ceux qui voyagent (que dire alors d'un voyage dans l'espace!!), à condition de rattraper les jours non jeûnés...Je respecte cependant l'attachement de cet homme à sa foi.

5 commentaires:

Antar a dit…

C'est hallucinant !!!!!! et c 'est con a le dire mais c 'set une belle illustration des limitations de certains code ou rites auxquels on reste attaches...

samanaute a dit…

C'est bien ce que je pensais, si c'était un tunisien, il aurait bouffé ce con . De toute façon on est pas prêt de décoller alors, on ne risque pas cette éventualité .

Par contre quand ce sera pour effectuer la première procréation dans l'espace, on est sûr que ce sont nos candidats que l'on nous réclamera .Faut dire qu'on a de sacré spécimen chez nous .

misterby a dit…

1 très bon blog, varié, intéressant & courageux c'est excellent ne te décourage pas

Elik* a dit…

C'est vraiment con comme question, il y a des gens qui se disent musulmans alors qu'ils ne connaissent pas les bases de la religion.
Cet homme aurait pu se demander à quelle heure devrait il faire ses prières, ou vers quoi il devrait se diriger pour les faire, en absence de gravité, pourarit il se laver comme il faut pour s'adresser à son Dieu!!!
Les musulmans resteront accroc a des détails si futiles et n'hésitront pas à ecrire des livres et des encyclopédies sur ce qu'il faut faire si l'on pete et comment il faut se laver apres avoir baisé!
Mon dieu, comment nous sommes arrivés jusque là!

selim a dit…

@Misterby: Merci pour les encouragements!