14 janvier 2008

A quoi ca sert????


A quoi ca sert d'attiser les colères? De mettre de l'huile sur le feu? De s'exposer à tous les dangers? De susciter les haines, les polémiques? De monter les communautés les unes contre les autres?

Ce seront très probablement les conséquences d'un nouveau film à apparaître bientôt aux Pays-Bas, un film "anti-Coran", dont l'auteur est le chef du parti d'extrême droite néerlandais...Il est determiné à le diffuser, quitte à que ce soit fait gratuitement sur Youtube. Cet homme invite les musulmans à "déchirer la moitié du Coran" s'ils veulent vivre et s'intégrer en Occident. Il veut démontrer à travers son film que le Coran est un "livre fasciste"...

Je suis pour la liberté d'expression. Je pense que c'est un acquis précieux que les sociétés occidentales doivent sauvegarder. Mais ce film ne défendera pas plus ce principe de liberté qu'il ne contribuera à diaboliser un livre, une religion, et une caummunauté dont l'image est déjà "sale"...C'est pour celà que je pense que sortir ce film se résume à de l'acharnement inutile, qui ne fera pas avancer le débat, au contraire...

Que faire? Faudra-t-il virer tous les musulmans d'Europe et d'Amérique? Faudra-t-il construire un mur pour définitivement séparer les communautés religieuses?

2 commentaires:

mouch mochkla a dit…

Bof, je te dirais que faut pas trop te faire de soucis.Tu sais avec la chine et l'inde le centre de gravité s'est déplacé et ce mec là comme beaucoup de naze comme lui à l'air de l'avoir oublié .
je ne sais pas ce que va peser l'europe d'ici 10 ou 20 ans au train ou vont les choses .La chine on en parlait pas trop il y a moins de 10 ans sauf pour le histoires de la place tianenemen .
Ce que je veux dire, c'est que ce que ce mec n'as pas bien compris parce que incapable de voir plus loin que son nez et certainement aveuglé par sa haine, d'autres le voit et eux n'ont pas l'intention de se laisser enterrer .
C'est pour cela que tu as vu cette réunion en espagne entre européen et africain et autres et c'est pour cela que tu as un sarkozy qui veut une union méditerranéenne. Qu'est-ce que tu veux que ce plouc puisse peser sur les décisions européennes .Il va tout juste attirer quelques plouc comme lui mais les gens sensés ont autres choses à faire que de le suivre .

kif kif a dit…

Ah oui, j'oubliais, on est un tout petit contrepoids démographique sur lequel cherche à s'appuyer l'europe face à la toute puissante chine et avec elle la future grande puissance que sera l'inde.
Ils ont bien compris, les européens que démographiquement, ils ne pèsent plus grand chose et que ce sera bientôt une continent de retraités . Voila pourquoi son histoire de conditions à l'intégration il peut se la foutre ou je pense ce con .