09 septembre 2007

La Tunisie des années 1900

www.tunisie-cpa-1900.net est un excellent site où on peut faire une ballade dans le passé de la Tunisie à travers de belles cartes postales tunisiennes des années 1900. En voici une petite selection.


Tunis-Beb Menara

Djerba- Houmet Essouk

Kairouan- La prière pour faire tomber l'eau

Sidi Bou Saïd

Sousse-Vue générale, la Kasbah

Kairouan- Quartier des Souks, mosquée du Bey

Tunis- Avenue de Paris

Collège Sadiki- La classe

Carthage- Ports Puniques

Tunis- Porte de France

Bizerte

Femmes tunisiennes

5 commentaires:

a dit…

Belles photos, j'aime surtout celle des 2 femmes tunisiennes, avec la cigarette , je repense a ma grand mère qui se roulait elle même ses clopes :)))

cactussa a dit…

c'est trop beau surtout de voir des vues que tu connais mnt et la transformation est fascinante!

StartUp.Tunisie a dit…

merci pour le site

Sasa ber a dit…

De très belle photo !!
J ai beaucoup aimé

Anonyme a dit…

Bonsoir, le site dont tout le monde parle ici je parle de www.tunisie-cpa-1900.net
m'appartenait et c'est moi qui l'ai creé, en 2003, toutes les cartes qui y sont font partie de ma propre collection et malheureusement des voyous m'ont piraté le nom de domaine ce sont des voyous canadiens plus précisement domiciliés a Toronto une entreprise sans scrupules, mais je reviens avec un nouveau site riche de 1100 cartes www.tunisie-cpa-1900.fr
Merci