16 juillet 2007

Il y a de l'abus dans l'air!

Stop aux arnaques à Hammamet!!! Tout devient TROP cher dans cette "usine à touristes"... D'accord, tout le monde sait qu'on profite de la saison estivale et de l'arrivée des milliers de trouristes mal informés sur les prix et pratiques locales pour les arnaquer à mort...Mais maintenant tout le monde est "devenu bon à plumer", même les tunisiens avisés! Une place de parking à 2 dinars, un "machmoum" (bouquet) de jasmins à 3 dinars, une carte de recharge de téléphone à 10 dinars 500 millimes au lieu de 10, 300 dinars, des paquets de cigarettes à 4 dinars...bref, à croire qu'on débarque en Suisse et pas en Tunisie! Quand j'ai gentillement demandé au gardien de parking de justifier les 2 dinars demandés ( et qu'il faut biensûr payer à l'avance), il m'a lancé un regard froid et m'a répondu: " De toutes facons, vous les "tunisois", vous vous en foutez, quelle est la différence pour vous entre 1 ou 2 dinars"...Quelle belle réponse! et quel bel esprit! L'été se résume donc à ça à Hammamet: 3 mois durant lesquels "les pauvres" arnaquent "les riches", une sorte de "mécanisme de redistribution des richesses" à la sauce tunisienne, c'est à dire en ayant recours à l'arnaque...Dernière nouveauté à Yasmine Hammamet: les "CHANGUELLA" ou voitures remorqueuses qui te facturent pas moins de 60 dinars pour pouvoir récupérer ta voiture à la fourrière, et qui se feront un réel plaisir à te péter tes roues par la même occasion...Ce qui me tue, c'est que les gens PAIENT quand bien même les arnaques seraient flagrantes! Le consommateur tunisien est-il à ce point captif? Où est-ce de la pure connerie, de la simple débilité?

6 commentaires:

Elyes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elyes a dit…

J'aime bien Hammamet, ça permet de vider Tunis de la plupart de ses 7afterichs, m'as-tu-vu et superficiels pour deux mois.

Plus sérieusement, vivant à Tunis, je ne vois pas l'intérêt de passer des vacances ou même une journée à cet "Ennasr sur mer".

Anonyme a dit…

Franchement teste7lou .
Ach machakom le ghadi ? Faut boyocoter tout ça, je ne comprends pas cette excès de consommation chez les tunisiens . Ma 3andkom ma ta3mlou be flouskom ? Proposes voir à tous ces connards de mettre leurs fric dans un bouquin juste pour voir la réponse . Tbolide, bleda wa rkeka y veulent se montrer quitte à prendre un crédit . Mentalité de merde dans ce pays . Que le sysème touristique tunisien basé sur des séjours à bas prix s'organise pour récupérer d'une autre manière le manque à gagner, je veux bien même si c'est de l'arnaque. Mais qu'est-ce que vont foutre les gens là-bas ? Ils ne peuvent se taper des randonnées à l'intérieur du pays ne serait-ce que pour visiter le patrimoine culturel tunisien ?
Ya oueldi rana neta7lou al aassa .

Selim a dit…

@Elyes: J'aime bien comment tu l'appelles "ennasr sur mer":) bien trouvé!

@Mattadi: je pense pas que le boycottage est la meileure solution, car ca priverait les commerçants honnêtes de gains substentiels qu'ils ne réalisent que pendant cette période.. Il faut du contrôle des prix!

Anonyme a dit…

j'adore hammamet , c'est notre lieu de vacances notre jeunesses
donc je n'aime pas la mentalité pseudo intelectuelle qui stipule que hammamet c'est pour les m'as tu vu et les hafterich , faut de tout pour faire un monde et chacun a droit à ses vacances.... et puis y a aussi des gens intelligents qui passent leurs vacances à hammamet , la preuve j'ai vu linda.ET lire beigbeder la plage a moins qu'elle ait pensé que 99 F c'était un catalogue de fringues... a mon avis elle cherche encore les photos:)))))))

Anonyme a dit…

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

A Hammamet comme dans le reste de la Tunisie, ils font tout pour faire fuir les touristes. Cela a commencé par les abus dans le non respect des droits de l'homme et des libertés puis par l'inflation des prix par le scandale de l'affaire de madame Harakati Sameh par la mise en place d'un état policier qui fait peur, par des lois stupides qui privent les couples mixtes d'aller séjourner dans les hôtels mais la liste est trop longue.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com